3 astuces pour bien gérer vos courriers électroniques

Vous avez du mal à retrouver rapidement vos courriers importants ? Vous êtes submergé de courriers indésirables ? Vous avez l’impression que votre boîte de réception est pleine à craquer ? Cet article est pour vous.

1. Rangez vos messages dans des dossiers différents

Lorsque vous recevez des messages, prenez bien le soin de les ranger dans des dossiers différents si vous pensez que vous pourrez en avoir besoin plus tard. Autrement, supprimez-les directement après lecture. Cela vous permet de désencombrer votre boîte de réception et de faciliter l’affichage de vos courriers. Si vous vivez dans un pays où il y a souvent des problèmes de connexion, sachez que la taille de votre boîte aux lettres peut avoir une incidence sur la vitesse d’affichage de vos messages.

2. Créez une liste de contacts pour limiter les courriers indésirables

Quelque soit le service de courrier que vous utilisez, vous avez la possibilité de limiter l’accès de votre boîte de réception à vos contacts personnels. Vous pouvez créer cette liste manuellement ou automatiquement après l’envoi du premier message à une nouvelle adresse. Cette option vous permet par exemple, de distinguer les messages que vous souhaiteriez lire en priorité du reste.

3. Installez des filtres

Vous pouvez également installer des filtres pour vos courriers entrants si vous recevez beaucoup de messages. Ils sont très utiles si vous êtes abonné à des listes de diffusion ou à des lettres d’information électroniques. Ces dernières peuvent rapidement devenir encombrantes. Les filtres peuvent être appliqués à l’expéditeur, à l’objet ou au contenu du message.

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